livraison et retour
LIVRAISON PAR COLISSIMO
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Le délai de livraison sauf indication contraire sur la fiche produit, est de 3 à 8 jours ouvrés, pour la France métropolitaine, 6 à 10 jours pour l’Outremer, sauf en cas de force majeure à partir de la date d’expédition.
Nous livrons en France et à l’étranger avec le service colissimo de la poste.
Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre livraison grâce à l’outil en ligne de la poste et au n° de suivi qui vous sera délivré lors de votre commande.
Pour les livraisons à l’étranger, la remise du colis se fera contre signature.
Nous ne serons pas tenu pour responsable dans le cas où un colis arrive chez vous abimé. En effet à compter du moment où le colis est pris en charge par le transporteur, celui ci est responsable du colis.
RÉCEPTION
Il vous appartient de vérifier l’état du colis en présence du transporteur.
La signature du bon de livraison vaut pour acceptation. Dans le cas où vous refusez le colis ou émettez des réserves, elles devront être confirmées au transporteur par lettre recommandée, avec avis de réception, dans les 2 jours suivant la livraison.
Vous devrez également nous en informer par mail ou par courrier, dans un délai maximum de 3 jours suivant la livraison.
Si pour des raisons jugées valables vous n’acceptez pas le colis, alors, et après vérification, nous effectueront une nouvelle livraison de produits similaires (si la procédure a été respectée et si les réserves sont prouvées).
DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION, CONDITION DE RETOUR, REMBOURSEMENT
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande. Le remboursement s’effectuera dans le délai légal de 14 jours calendaires à partir de la date de rétractation et sous condition que l’article nous soit retourné.
1/complétez et envoyez par courrier ou par mail depuis notre site le formulaire de rétractation. 2/retourner l’article suivant les conditions énumérées ci dessous.
L’article retourné doit correspondre aux conditions de remboursement :
l’article doit être dans son emballage d’origine, et ne pas avoir servi. Il doit être accompagné d’une copie du justificatif d’achat.
Tout produit qui est abîmé et/ou incomplet et dont l’emballage d’origine est altéré, ne sera pas remboursé.
Les frais de port retour sont à votre charge.
Les articles seront retournés en colissimo avec signature, accompagné du formulaire de rétractation et d’une copie du justificatif d’achat, à l’adresse suivante:
14FÉVRIER
Service retour « jacques »
140 rue mouneyra
33000 Bordeaux
3/si toutes les conditions sont remplies, alors vous serez remboursé du montant total de votre commande (prix de l’article + les frais de port initiaux) .
Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.
Tout colis expédié à une autre adresse sera refusé et ne sera donc pas traité.
Si nous avons commis une erreur lors de la préparation de votre colis, alors nous prendrons à notre charge les frais de livraison retour et vous réexpédierons le bon article à nos frais.